HAVASHAVAS

Notre vision

Le secteur de la communication a une influence importante sur l’ensemble de la société. Il contribue au développement économique des entreprises en amplifiant la notoriété et l’image de leurs marques dans un contexte de plus en plus mondialisé et concurrentiel. Mais les motivations et attentes des individus évoluent vis-à-vis de la consommation, et la relation entre les marques et leurs consommateurs devient plus fragile.

Il est essentiel que la communication innove pour refonder cette relation de confiance en s’appuyant sur la contribution effective des entreprises et des marques à la construction d'un nouveau modèle de société. La création de la valeur de marque, qui est la fonction même de la communication, doit aujourd’hui reposer sur sa valeur sociétale. Cela passe sans doute par des pratiques plus transparentes, des postures plus humbles et une plus grande prise en considération de l’ensemble des parties prenantes.

À la fois miroir et moteur de la société, la communication, à travers les valeurs et représentations mises en avant joue également un rôle important dans l’évolution des communautés humaines, leurs mœurs et modes de pensée.

Havas est conscient de sa responsabilité dans ce domaine et renouvelle son engagement à respecter et à mettre en œuvre les dix principes du Pacte Mondial, auquel il adhère depuis 2003.

Le Groupe a défini six engagements de progrès qui guident l’ensemble des pratiques relatives à son activité, quels que soient les métiers exercés, tant en France qu’à l’étranger.
Ces six engagements structurent la démarche RSE du Groupe Havas pour les cinq ans à venir. Ils visent à réduire les impacts environnementaux, sociaux et sociétaux de notre activité.

The Global Compact

Les six engagements de progrès du groupe Havas

  1. 1Réduire les impacts environnementaux liés à notre fonctionnement.
  2. 2Réduire les impacts environnementaux liés à nos actions de communication.
  3. 3Promouvoir la diversité et intensifier notre système de couverture santé-prévoyance à l’international.
  4. 4Renforcer nos exigences en matière sociale et de droits humains dans nos achats de produits et services.
  5. 5Promouvoir la transparence et l’éthique dans la pratique de nos métiers.
  6. 6Promouvoir un modèle de communication plus en phase avec le développement durable.